Fil vert n°1 : Troc et don "Trop de tout" !

Dernière mise à jour : 3 juin 2019


Le premier engagement "fil vert" qui vous est proposé est de participer à l'opération de troc "TROP DE TOUT" et également à l'opération de don de planches en bois qui serviront à un atelier "Hôtel à insectes" proposé lors du centre aéré de Meillon aux ado cet été.


"TROP DE TOUT"

A partir du lundi 24 juin, tous les salariés sont invités à apporter un objet (non cassé) dont ils n'ont plus besoin et qu'ils déposeront au CE. Jusqu'au vendredi 28 juin, tous les salariés peuvent en échange repartir avec l'objet apporté par un autre salarié : on fait du troc donc, mais sans valorisation de l'objet.

Le but est qu'un objet devenu inutile pour quelqu'un retrouve une utilité pour un autre.

en dernier lieu, tous les objets non récupérés seront alors donnés à EMMAÜS.


"HÔTEL A INSECTES"

En parallèle à l'opération "TROP DE TOUT", la Commission Ado et la Commission Développement Durable lance également un appel pour récupérer des planches de bois (environ 1,5 à 2.5 cm d'épaisseur) qui serviront de matières premières pour faire réaliser des hôtels à insectes lors des ateliers du Centre de Meillon. Cet été, en juillet, les jeunes récupéreront vos planches pour construire ces abris à insectes que vous pourrez alors voir sur le site de Meillon mais également au Jardin des Coléoptères (zone située près du CE à côté du local ski).


Les essences de bois que nous recherchons sont les suivantes :

  • pin Douglas

  • mélèze

  • red cedar

Pour confectionner les abris, nous recherchons également des briquettes, des buchettes (dia 10 cm), du bambou, des pommes de pin, etc.


Des informations plus précises seront communiquées d'ici la semaine du Développement Durable.





#semainedd2019 #filvert

54 vues

Posts récents

Voir tout