Fil vert n°9 : manger bio et local

Dernière mise à jour : 5 juin 2019



Les impacts environnementaux liés au choix quotidien du contenu de nos assiettes peuvent être importants. Qu'un produit frais soit local ou qu'il parcourt des milliers de kilomètres, les rejets en CO2 liés au transport ne sont pas du tout les mêmes.


De la même manière, un produit "bio" (ou produit sans produits chimiques) n'a pas le même impact sur la santé, les sols, l'air et l'eau qu'un produit sur lequel aura été mis de nombreux traitements chimiques.


Enfin, il paraît aujourd'hui plus raisonnable de diminuer sa consommation de viandes et notamment de viandes rouge dont l'élevage représente également un impact environnemental non négligeable. Préférez alors les petits élevages proches de chez vous où les animaux sont respectés et jouissent de bonnes conditions d'élevage : plein air, montagne.


Pour cette semaine Développement Durable, le RIE s'engage avec nous et va proposer des menus bio/local et faiblement carnés. Chacun restera libre de choisir son menu mais pour ceux qui souhaiteraient suivre ce fil vert, laissez vous guider !



#semainedd2019 #filvert

21 vues

Posts récents

Voir tout