Projet : achat groupé Vélos à Assistance Electrique

Dernière mise à jour : 21 févr.

Démarche

Lorsque nous parlons de Vélo à Assistance Electrique, nous parlons de 4 systèmes souvent venant de:

- Le cadre (Taiwan ou Chine)

- La motorisation (Chine, Japon ou Allemagne)

- La batterie et système de gestion (Chine, Corée ou Japon)

- Les équipements (Chine, Taiwan, Corée)


Il existe de nombreuses marques de vélos électriques qui revendiquent le Made In France ou le Made In Europe. Attention, ces fabricants font la conception et l’assemblage du vélo électrique en France.


Depuis la crise du Covid-19, on peut noter que les fabricants cherchent à relocaliser la fabrication en France ou en Europe. En effet, la pénurie est mondiale et certains composants sont très longs à approvisionner.


Une cartographie complète des fabricants de cycles ainsi que les usines de fabrication a permis de mettre en évidence que les produits encore 100% Français sont très limités en quantités et seuls quelques cadres très haut de gamme sont encore fabriqués pour des vélos assemblés en France.


Afin de trouver le meilleur compromis entre la localisation de production et un tarif permettant de démocratiser le VAE, notre choix c’est porté sur la marque NAKAMURA (Intersport)


Pourquoi ?

Conception Française, assemblage en France (Proche de Nantes) et SAV de proximité.

Le cadre, motorisation et les équipements (Garantie 2 ans) sont de provenance asiatique mais permettent des tarifs optimisés pour cette offre d’achat groupé qui espérons va démocratiser l’utilisation du vélo au quotidien.


Le partenariat avec Intersport nous permet de proposer une remise de 14 % sur les tarifs catalogue.


Les 18, 26 et 27 Mai ont été l’occasion pour un grand nombre de salarié de venir découvrir et essayer les vélos proposés. Une dernière date est à retenir le 10 Juin 2021 lors de la journée Challenge Mobilité.


Vous pouvez passer commande dès aujourd’hui via le bon de commande à déposer dans l’urne à l’accueil du CSE en précisant les quantités par modèle (1 par ayant droit max) et tailles dans les cases blanches du tableau puis agrafer le ou les chèques (3 fois sans frais possible) à l’ordre de Intersport correspondant au montant total de votre commande.


Possibilité de bénéficier des 14% pour d’autres VAE (SUNN, NAKAMURA) vendu par Intersport. Merci de vous rapprocher de la commission développement Durable : https://www.comdd.fr/post/projet-achat-groupé-vélos-à-assistance-electrique




OFFRE DU MOMENT Février 2022

Download





1 659 vues